Élevage de chevaux à Trondes

Elevage et agriculture, une gestion globale pour une qualité assurée 

L'élevage des Proyes produit des chevaux et poneys qui sont nourris par les récoltes de l'agriculture biologique de la ferme. Une manière simple de contrôler la qualité du fourrage, et donc de s'assurer de la bonne bonne santé des équidés !

 

 

  • Tous les ans en moyenne 4 poulains voient le jour à l’élevage des Proyes.
  • L'élevage est composé de 6 juments poulinières. Une sélection scrupuleuse des étalons permet d'améliorer chaque année la qualités des poulains obtenus (en fonction des papiers, qualités physiques, mentales et sportives de l'étalon, adaptées aux différentes juments).
  • Les poulains sont présentés à des concours d'élevage, des présentations "modèles et allures"... 

 

Le debourrage 

Les poulains issus de l'élevage sont débourrés à l'age de 3 ans, directement au centre équestre. Ils bénéficient ainsi de l'ensemble des infrastructures pour se développer dans les meilleures conditions.

En fonction du potentiel et des aptitudes de chacun, leur orientation de dessine : alors que certains sont conservés à l'écurie pour la compétition et leur valorisation, d'autres rejoignent le club ou sont proposés à la vente.

 

La Vente de chevaux

L'élevage des Proyes propose à la vente la majorité de ses chevaux de race Selle Français, pour le loisir et la compétition.

En fonction de vos rêves et attentes, mais aussi selon votre niveau en tant que cavalier et enfin en adéquation avec votre budget, notre équipe s'efforcera de vous trouver le compagnon idéal.

Si l'élevage ne peut vous fournir de cheval adapté, nous pourrons si vous le souhaitez vous aider à la recherche de votre futur équidé. 

L'agriculture biologique

Le terme agriculture biologique comporte un ensemble de règles contrôlant les modes de production des denrées à la fois alimentaires et non alimentaires. L’agriculture biologique respecte l’environnement et le bien-être des animaux. Elle s’engage ainsi à ne pas utiliser de :

  • Organismes génétiquement modifiés.
  • Produits chimiques et/ou synthétiques pour soigner ces mêmes animaux.
  • Produits chimiques destinés à améliorer le rendement des sols ou encore de pesticides.

Afin de nourrir et d’entretenir les chevaux du club, la structure cultive et récolte grain et fourrage.

 

La Vente de FOIN et de fumier

La vente de foin

La ferme des Proyes produit un foin de luzerne et herbe mélangé de qualité, idéal pour l'alimentation des chevaux et poneys de sport.

Si vous souhaitez en acquérir, n'hésitez pas à contacter l'établissement pour plus d'informations.

La vente de fumier

Vous avez besoin de fumier (engrais naturel) pour épandre sur vos terres agricoles ou votre potager maison ? Encore une fois, contactez-nous.

Centre équestre

Cours d’initiation ou de perfectionnement, profitez d’une méthode adaptée, d’un programme régulier et sur-mesure et d’un ensemble de conseils et de solutions.

Nature et loisir

En pleine nature, à proximité de sentiers de randonnées, la ferme équestre vous propose de pratiquer l’équitation sous toutes ses formes.

Le G.A.E.C des Proyes élève ses chevaux et produit du fourrage, issu de  l’agriculture biologique.

Venez découvrir notre ferme équestre et élevage de chevaux de sport à Trondes pour apprendre et vous détendre !

Élevage

L'élevage des Proyes respecte tous les besoins nécessaires à une croissance naturelle de ses chevaux. Fort de son expérience et de son équipement adapté, l'élevage veille à produire des chevaux de qualités et sains dans les meilleures conditions.

Les points forts de votre centre équestre

Le G.A.E.C. des Proyes, club hippique et élevage de chevaux de sport à Trondes est reconnu pour :

Sa convivialité
Son travail harmonieux avec l’animal et l'importance accordée au bien-être du cheval
Le charme du cadre
 
Les infrastructures de qualité avec un manège, une carrière en sable et des paddocks permettent aux cavaliers et leurs montures de s'épanouir pleinement.

Pour tout besoin d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !